Pour déposer une demande d’aide financière au fonds SADC, vous devez tout d’abord contacter l’un de nos analystes financiers pour lui présenter sommairement votre projet. Cette première analyse lui permettra de vous indiquer si celui-ci répond aux critères de base de notre politique d’investissement, notamment en regard du potentiel de marché (concurrence). Il pourra également vous diriger au besoin vers différents outils ou programmes facilitant la mise en œuvre de votre projet.
Afin de nous permettre de procéder à l’analyse de votre dossier pour fins de présentation au conseil d’administration, vous devrez nous fournir les documents suivants (certains documents pourraient ne pas être exigés en fonction de la nature du projet) :
Formulaire de demande d’aide financière dûment complété
Consentement de divulgation complété et signé
Bilan personnel (inclus dans la demande d'aide financière)
Plan d’affaires complet
Sommaire exécutif de l’entreprise
Prévisions financières (3 ans)
États financiers historiques de l’entreprise
États financiers intérimaires
Lettre d’intention et contrat
Résolution d’autorisation de signature de l’entreprise
Tout autre document jugé pertinent pour l’analyse du projet
Nous devrons avoir tous les documents pertinents en notre possession au moins une semaine avant la tenue de l’assemblée du conseil d’administration où sera déposé votre dossier. Les assemblées du conseil se tiennent une fois par mois. La décision du conseil d’administration vous sera communiquée dans les jours suivants. L’analyste procédera ensuite avec vous à la signature des documents pertinents afin de formaliser notre partenariat.