LogoSADC banniere fille

logos in   logos      

Services d'accompagnement
virage numérique

La SADC Shawinigan vous propose un accompagnement personnalisé adapté aux besoins des PME et organismes. L’objectif principal de nos services est d’accroître l’autonomie des entreprises et des organismes dans leur rôle de gestion et au niveau de leur virage numérique.

ACCÈS TI-PME

Le programme AccèsTI-PME a comme principal objectif de vous accompagner dans votre virage numérique, que ce soit dans les aspects de gestion et sécurité numériques qu’en ce qui a trait aux aspects communicationnels qui entourent le Web et la stratégie de marketing numérique.

L’objectif de ce service est  :

  • D’améliorer vos connaissances numériques
  • De vous sensibiliser à l’importance d’utiliser le numérique et à le faire de façon sécuritaire
  • D’identifier avec vous les avantages et les inconvénients du Web
  • De développer votre autonomie dans la gestion numérique de votre entreprise

Ce service vous propose également :

  • Des communautés d’échanges TI qui visent l’entraide par les pairs
  • Divers ateliers et formations en groupe selon les besoins exprimés 

 

Gestion et sécurité numériques

La gestion du numérique et la cybersécurité font aujourd’hui partie du quotidien des entreprises, mais il n’est pas si facile de s’y retrouver. Nous pouvons vous outiller dans votre prise de décision afin de trouver les bonnes solutions pour votre entreprise ou organisation grâce à notre service-conseil qui comprend :

  • Analyse de vos besoins en termes de technologies numériques
  • Accompagnement dans votre transformation numérique
  • Aide à la compréhension du langage numérique
  • Aide objective à la prise de décision dans vos choix technologiques
  • Soutien dans l’automatisation numérique de vos processus
  • Conseils de base pour l’adhésion à de bonnes pratiques au niveau de la sécurité
  • Remise d’une trousse de survie numérique (répertoire des fournisseurs locaux en lien avec les technologies, programmes de formation disponibles, etc.)

 

Amélioration de votre présence sur le Web

La mise en œuvre d’une stratégie numérique touche à différents aspects des communications comme votre identité visuelle, votre site Web, vos médias sociaux, l’identification de votre clientèle cible et plus encore. Notre service-conseil vise à vous aider et à vous outiller face à l’univers du Web en vous proposant un accompagnement personnalisé et flexible qui comprend :

  • Analyse de votre présence sur le Web et de vos besoins (diagnostic TI)
  • Élaboration et soutien à la mise en œuvre d’une stratégie Web (plan d’action)
  • Aide objective à la prise de décision
  • Remise d’une trousse de survie Web (répertoire des fournisseurs locaux)

 

Pour bénéficier de notre service d'accompagnement :

Contactez-nous

 

 

NOUS JOINDRE

SADC Shawinigan
812, avenue des Cèdres
Shawinigan (Québec) G9N 1P2

Tél. : 819 537-5107
Téléc. : 819 537-5109

info@sadcshawinigan.ca

logos in  logos in

HEURES D'OUVERTURE

Lundi au mercredi (bureau ouvert)
8 h 30 à 12 h - 13 h 30 à 16 h 30

Jeudi et vendredi
Sur rendez-vous

Possibilité de prendre rendez-vous
en dehors des heures normales de bureau sur demande.

À noter que nous pouvons nous déplacer pour vous rencontrer.

N’hésitez pas à nous appeler!

logoSADC